Histoire de FRMJJB

Dirigée par le Professeur Jamal Soussi, en mars 2013, la Fédération Royale Marocaine du  Jiu-Jitsu Brésilien (FRMJJB) a été fondée par les professeurs Jamal Soussi, Youness Debbagh , Bouchra Jirari, lobna gharrhar, Hassan el Maàni et Ali Haddin et Avocat Hassan Miftah et Avocat Khalid Idrissi.

Ces personnes ont compris l’importance d’organiser et de structurer le sport du Jiu-Jitsu  Brésilien et ont compris que ce serait un voyage qui aurait besoin de la collaboration et des partenariats de chacun avec amour pour le sport. Il a été compris parmi ces individus, qu’avec le sport en constante évolution et la popularité croissante dans le monde entier, un corps unifié était nécessaire pour faire Jiu-Jitsu Brésilien un sport autonome qui pourrait se représenter le Royaume Marocaine aux Jeux Olympiques.

Depuis sa création, la mission du FRMJJB a été de faire du Jiu-Jitsu Brésilien un sport National. En formulant un ensemble de règles, le FRMJJB a contribué à l’unification des Association et Clubs existantes en créant des compétitions National et Régional de qualité et fiables. Il vise à élargir son objectif d’unifier les Association et Clubs existantes et de faire passer le sport aux normes International qui incarnent l’esprit olympique.

FRMJJB a organisé son premier événement international, le championnat du monde Open Morocco, les 10 et 11 Juillet 2011 à  Rabat.

Le FRMJJB a grandi énormément depuis sa fondation et il a déjà sanctionné des événements et des Académie en Europe, en Emarat Arabie, en Afrique e.

FRMJJB  propose un développement physique, moral et spirituel, le Jiu-Jitsu Gi No Gi permet aux Athlètes  de s’épanouir en harmonie avec eux-mêmes et surtout avec les autres Au Maroc, Le Jiu-Jitsu Gi No Gi a pris naissance sous l’impulsion de Académies Gracie Barra  qui il est installer à partir de l’année 2009.Parallèlement à leurs activités professionnelles ces nouveaux résidents s’adonnèrent à la pratique du Jiu-Jitsu Gi No Gi pour ne pas perdre leur enthousiasme sportif. Ils essayèrent de gagner à leur cause du Jiu-Jitsu Brésilien Gi No Gi tous les collègues, les amis et les gens qu’ils eurent l’occasion de rencontrer ou faire connaissance.Le premier Club Marocain de Jiu-Jitsu Brésilien Gi No Gi a été fondé au début de l’année 2008 à Rabat, Capitale du Royaume par Monsieur Jamal Soussi, Administrateur Directeur de L’Académie Gracie Barra Maroc.

Ce dernier avait comme Co-professeurs, Mr Jamal Soussi , de Christiano Roudrugues  Moniteur de sports.

Tous les deux étaient à l’époque Ceintures Violette & Noir  de Jiu-Jitsu Gi No Gi. Au fil des temps se fondèrent le Gracie Barra Maroc à Rabat , ainsi que d’autres Clubs dans la villes de Casablanca Académié Targuesti Mohammed, école ELITE Hicham Hakam .

Le Jiu-Jitsu Gi No Gi marocain connut alors une amélioration notable et sa situation se redressa pour occuper jusqu’au début des années 2011 une place enviable dans le contexte Arabe est Européen  et même rivaliser avec le Jiu-Jitsu Brésilien.

2011

Visite au Maroc de Roce Gracie à Casablanca + Organisation de la 1ère Open Morocco JJB à Rabat.

2012

Le Maroc est devenu le Président de L’Union Arabe de Sport Jiu-Jitsu.

2013

Visite au Maroc de ROGER GRACIE à Rabat + 2éme Coupe d’Amitié Morocco- Brésilien Sport Jiu-Jitsu à Rabat + Création de la FRMJJB par M. JAMAL SOUSSI à Rabat.

2015

1ère Ceinture Marron décernée à un marocain par Gracie Barra + Nomination de Maitre Mauricio de Almeida 8éme dan de Jiu-jitsu Brésilien comme conseiller et Directeur Technique de la Fédération.

2016

Le Maroc est devenu le Vis Président de La Fédération Africaine de Sport Jiu-Jitsu + Le Maroc est devenu un membre au sein du bureaux de La Fédération Internationale de Sport Jiu-Jitsu.